La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

Oyst, une entreprise innovante créée par deux Français

Julien Foussard, à tout juste 30 ans, est à la tête d'un fonds de placement et il est aussi responsable de la création de 7 start-ups. Après son parcours au sein de la Haute École de Commerce de Paris et de Telecom Paris Tech, Quentin Vigneau a, avant de cofonder Oyst (Lesechos), créé sa première entreprise au cours de l'année 2015. La société cherche tout simplement à diminuer le nombre d'étapes nécessaires pour acheter sur internet, afin d'amener une véritable révolution dans le commerce électronique. La société Oyst, dont l'ambition est d'offrir un service novateur, a été créée en 2016.

Les vendeurs n’ont rien à payer, la rétribution d’Oyst se fait grâce aux commissions générées sur les ventes. La société permet de limiter le nombre d'achats abandonnés pendant le processus visant à convertir l'internaute en client. Oyst apporte une vraie solution à la plus grande problématique pour les boutiques en ligne, la conversion.

Prêt de 3 millions d’euros ont été injectés afin de lancer la société Oyst, et trois autres suivront cette année. À Paris, entre salon de massage, sauna, jeux vidéo et salon pour faire la sieste, la société espère réellement attirer à elle les meilleurs afin de réussir. C'est un fonds de placement londonien qui a entièrement soutenu le lancement de la start-up Oyst.

Grâce à Oyst, le processus d'achat en ligne est facilité

Oyst compte bien restituer du temps utile aux consommateurs en leur permettant d'effectuer des achats en toute sérénité et surtout en 1 clic. Il faut simplement se servir du bouton dédié joint au produit désiré pour réaliser son achat. Avec cette société, on peut dire adieu aux inscriptions, aux longs questionnaires et à la transmission des coordonnées bancaires. Que ce soit pour réserver un vol ou pour se payer un téléphone, tout va devenir facile avec Oyst.

La totalité des informations concernant la clientèle est préenregistrée par le système développé par Oyst. Ce système développé par Oyst s'utilise avec tous les formats de publicité et depuis n'importe quel site e-marchand. Les internautes n'ont qu'à cliquer sur la publicité pour faire l'achat du produit qui les intéresse. L’acheteur voit son e-wallet créé de manière automatique sur un site dès qu’un premier achat est effectué.

Le paiement en un clic n’est que le début de l'aventure pour Oyst. Grâce à sa solution d’aide à l’achat, Oyst ne rencontre pas de concurrence directe et la start-up fera tout pour maintenir son avance. Actuellement, le commerce en ligne est un marché de 70 milliards d’euros dans notre pays et 1 500 milliards au niveau mondial.

Autres Sujets

Oyst linkedin

Publié le 05/07/2017
De quelle manière fonctionne le paiement en un clic ? Avec oyst, un clic suffit pour faire un achat. Ce one-click shopping mis en place...

Oyst conversion

Publié le 05/07/2017
Oyst simplifie la vie des consommateurs L’objectif d'Oyst est de faire gagner du temps à l’internaute, en lui donnant la possibilité...